mercredi 18 juin 2008

Un nouveau départ !

Après une année très enrichissante et intéressante passée à Montréal, nous retournerons habiter en France à partir de cet été.

De nouvelles perspectives professionnelles alléchantes s'annoncent pour Thomas. Quant à moi, je reprendrai mon ancien travail après une année de congé sans solde.

Montréal va nous manquer, c'est sûr. C'est une ville vivante avec ses festivals, ses animations, ses températures (très basses mais aussi très hautes), ses restaurants, ses brunchs... Nous y avons fait de belles rencontres (Pascal, Yanick, Natacha, Nicolas, des collègues supers sympas...).

Mais nous sommes également heureux de retrouver la famille et les amis en France. C'est lorsqu'on est privé de quelque chose qu'on se rend compte à quel point on y tient...

Le départ s'organise tout doucement. Pour ma part, je repartirai le 15 juillet avec Angie (pour ne pas manquer l'échéance de mon congé sans solde) et Thomas repartira fin juillet-début août (le temps de finir ses projets).

Mais ils nous restent encore quelques semaines pour profiter et vous faire des comptes rendus.
Notamment à venir : les photos de notre nouvel appart (qu'on a pris en sous-location), le cadeau d'anniversaire de Thomas = un stage de pilotage d'avion (pourvu qu'il ne tente pas le triple looping !) et d'autres encore...

14 commentaires:

Marlène a dit…

Ah vous n'étiez là que pour un an ! PVT ?
Dommage on n'aura pas eu l'occasion de se rencontrer, bonne continuation en France !

Anonyme a dit…

Super !
Je vous attends avec impatience. Contente de vous revoir, ça me semblait long....
A bientôt, il y a des tas de "choses" à fêter !
Bisousssssssssssss

Thomas & Amélie a dit…

Marlène : Non, nous avions des permis de travail temporaires.

Fanfan : Encore un peu moins d'un mois ! Je sens que ça va passer super vite !

Anonyme a dit…

Boohoohoo!!! :( Il faut aller où la vie nous mène! Tu vas nous manquer c'est certain. Mais comme il y a plein de bonnes choses qui t'attendent tu n'auras pas le temps de t'ennuyer de nous autres p'tits québécois. MDR

Anonyme a dit…

En tout cas, nous, à l'ELSM on t'attend de pied ferme. Y a du boulot alors prends des forces...

Biz - A bientôt

MCB

Anonyme a dit…

Hey hey heyyyyyyyyy

Vous rentrez??? dommage... mdrrrrrr, les soirées vont couler à flot en France, enfin si Madame autorise Monsieur... looOooOOOool...

1 question : le blog va t'il fermer??? moi je vote pour qu'il reste !!!
Que les internautes votent OUI ou NON pour la disparition du blog...

OUI = 1
NON = 0

Votant: ----> El frero
---------------------------

Bisous @ vous 3

ps: Angie va avoir une copine : Athena, chatte norvegienne ...

Anonyme a dit…

1

Thomas & Amélie a dit…

Nathalie : Allez le bon côté, c'est lorsque tu voudras passer des vacances en France, tu sauras où dormir, vous serez les bienvenus chez les ch'tis !

Marie-Claire : J'ai bien fait de prendre 15 jours de repos avant de revenir alors !

Raymond : Le blog restera en service normalement. Après on verra si nous avons encore beaucoup de choses à raconter. Bienvenue à la petite Athéna (déesse de la sagesse mais aussi de la guerre, on organise un combat avec Angie ? lol)

Julien : OK ! lol ! On attend ton sms de vendredi ;-)

Anonyme a dit…

ohhhhhhhh cousinneeeeeee !!!! c'est une bonne nouvelle ca, vous etiez trop loin de nous...jvous dis a tres bientot alors et on attends l'invitation pour faire la fete lol !!
bisous

Anonyme a dit…

Blog: non pour la disparition du blog (= oui pour le maintien du blog) pour moi. Attention : question mal posée !!!!
Pour Mathieu: je connais l'omelette norvégienne, la marmite norvégienne, mais pas la chatte norvégienne ! une mutante de quoi ?

Pour Juju: bleu ou rose ? On attend aussi.....
Bisousssssssssssss à tous.

Anonyme a dit…

Pas di problime mon frere, tu peux venir faire ton stage de pilotage chi moi !!! Viens Viens !!! Atterrissage privu sur New York... entre le photocopieur et la machine à café !!! et en cadeau pour toi mille vierges te seront offertes !!!

A bientôt dans les cieux...

inch allah

Anonyme a dit…

Amélie po de probleme pour le "fight" entr'Angie et Athena !!!
meme si elle va avoir que 3 mois , elle mettra Angie K.O. au bout du 2ème Round...

INFO pour les parieurs : Athéna fait le même poids qu'Angie actuellement et dans 1 an elle fera 6kg...

Les paris sont ouverts :
---> El fréro mise 20 euros sur sa pouliche

bebe&ludo a dit…

recoucou bibi !! quelle joie de savoir que tu sois bientot de retour dans le pays des ch'tis !!!
ça sera avec un grand plaisir de te revoir ça fais siiiiiii longtemps!!! gros bisous a toi et a thomas
nb: dis a tom qu il n oublies passon parachute avant de monter dans l avion mdr.

Anonyme a dit…

Je pensais aussi que vous étiez là pour + d'un an ;-)

tu bossais au service médical aussi ;-) Moi je suis bien contente d'en être partie !

Bonne continuation !