dimanche 22 juin 2008

Fête de la musique

Hier, à Montréal, se tenait la première fête de la musique. Nous l'avons appris par hasard car nous n'avions vu aucune affiche à Montréal.

La rue Sainte-Catherine était réservée aux piétons de Berri à Papineau.

Avant d'y aller, nous avons fait une halte au Ste-Elisabeth.




















Nous nous sommes ensuite dirigés vers le début des festivités. Au début de la zone délimitée se trouve le parc Émilie-Gamelin où un autre évènement avait lieu : "Présence autochtone". Des autochtones donnaient une représentation dans un parc aménagé pour l'occasion.


Avant de continuer sur la rue Sainte-Catherine, nous sommes allés manger dans un restaurant italien qui ne lésine pas sur les portions (ni sur la sauce...).




Puis nous avons arpenté le rue Sainte-Catherine à la recherche de musique mais... en vain !

Nous avons juste vu 3 personnes jouer de la flûte... La première édition de la fête de la musique est donc plutôt un échec à Montréal (manque de publicité ?).

Il y avait tout de même un feu d'artifice prévu au parc Jean Drapeau le soir et nous nous sommes donc rendus au Vieux-Port afin de le voir. Nous avons trouvé un yacht club très sympa (D.J., barbecue...) et nous avons trinqué en attendant le début du feu d'artifice à 22h. Celui-ci a duré 30mn et était très beau.

De juin à août, des feux d'artifices sont tirés toutes les semaines et à chaque feu ce sont des artificiers d'un pays étranger avec un thème prévu. Hier, il s'agissait de la France avec pour thème "Montréal dans les étoiles", les musiques qui accompagnaient les feux étaient toutes reliées aux films ayant un rapport avec l'espace (La Guerre des Étoiles, E.T., etc...).

2 commentaires:

famille1999 a dit…

Hallucinantes les assiettes!!! Est-ce que vous avez eu assez de sauce??? MDR J'ai une des filles qui aurait fait la grève de la faim en voyant arriver son assiette c'est certain!

Profites bien de ton petit congé!! :)

Anonyme a dit…

La fête de la musique sera mieux l'année prochaine ! On ira ensemble.....
le restau italien : non ! rien que de voir les assiettes....TROP .
J'ai reconnu les musiques du feu Fifice....
Toujours aussi sympa les soirées à Montréal. Bonjour à Yannick et Pascal.
Bisousssssssssss