jeudi 24 juillet 2008

Back !

Voilà déjà une semaine que je suis rentrée en France ! Ca passe trop vite ! Et dans une semaine, ça sera à Thomas de faire la traversée de l'Atlantique à son tour.

J'ai donc fait mon pot de départ il y a 2 semaines. Deux pots de départ en un an, ça commence à être assez !

Enfin quand je dis on a fait un pot de départ, au Canada, c'est une "tradition" qui ne se fait pas habituellement. C'est plutôt celui qui part qui se fait inviter par ses collègues. On a donc fait les 2 coutumes.

D'abord le mardi, je suis allée manger au Ferreira Café, un restaurant aux spécialités fruits de mer, avec les avocats du Bureau. C'était très agréable, nous avons bien discuté (surtout de la France).





























Le mercredi, j'ai fait mon pot de départ à la française en amenant des gâteaux, jus d'orange et café. J'avais également invité Thomas et Corinne, la secrétaire que je remplaçais.

























Et enfin le vendredi, nous avons refait un petit restau entre filles "à la bonne franquette".


































Dois-je en conclure que tout le monde était content de me voir partir pour l'avoir autant fêté ? Peut-être qu'ils l'ont fêté aussi le jeudi sans moi ? lol ! Non, c'était surtout des occasions de profiter des derniers moments ensemble et ce fut très agréable.

Le lundi fut consacré aux démarches administratives (fermeture compte bancaire, vétérinaire et certificat d'Angie, désinscription à la RAMQ, valises...).

Mardi, il fallait déjà prendre l'avion. Je n'ai pas vu le temps passer car j'ai lu un bouquin et Angie a eu le privilège de voyager sur un siège à côté de moi, rien que ça !!!

Puis j'ai retrouvé mon père, ma soeur et mes grands parents (ma mère travaillait). Et depuis je ne vois pas le temps passer, j'ai même déjà trouvé notre appartement. La suite prochainement...

Et plus qu'une semaine avant de retrouver mon p'tit Nam'sssss !!!

























4 commentaires:

Anonyme a dit…

SALUT AMELIE.PAR HASARD SUIS ALLEE SUR TON BLOG ET SURPRISE:BAFOUILLE ET PHOTOS POTS DEPART CANADA ET RETOUR FRANCE AVEC TA SOEUR PAPY ET MAMY A ST MICHEL.JE VOIS QUE TU VAS BIEN ET BIENTOT TON CHERI REVIENT ALORS PROFITEZ LES 2 SOEURS (pas d hommes avec vs et pas de parents c la fete!!!)allons a queant w end du 02 08 juju et celine aussi.BISOU

Anonyme a dit…

LE 1ER COMMENTAIRE EST SIGNE TATA MOMONE

Anonyme a dit…

Salut ma belle Amélie! Contente de savoir que le retour à la maison s'est bien fait et que Angie a voyagé en première! MDR

J'espère que la température est agréable par chez-vous. Tu ne manques pas grand chose par ici en tout cas... Depuis mon retour de Cuba, je cherche les rayons de soleil pour conserver mon teint!

Et puis non, on n'était pas content que tu partes MDR mais il fallait bien fêter ces beaux mois passés en ta compagnie en beauté!

Bonne fins de vacances et n'oublie pas de continuer à mettre ton blog à jour de temps en temps pour tes fans québécois. :)

Anonyme a dit…

Cher compatriote,
C'est avec plaisir que je découvre votre sympathique blog, étant moi-même un
Français expatrié.
Je me permets de laisser un petit commentaire pour vous faire découvrir des
actions en faveur de la préservation de l'identité française.
Nous sommes, vous et moi, à notre niveau, les représentants de la France à
l'étranger et, d'une certaine manière, son image et son esprit. Alors pourquoi
ne pas être également sa voix ? Cette voix c'est la vôtre, la mienne, la nôtre,
celle de la raison.
Une voix faite pour clamer haut et fort notre attachement à notre pays.
Par nature, nous, les expatriés, sommes ouverts sur le monde, nous découvrons
d'autres cultures, d'autres civilisations, nous avons une vision du monde
souvent bien différente de nos compatriotes de l'hexagone. Nous respectons la
loi, les coutumes et les rites des pays qui nous accueillent, nous n'y imposons
pas notre mode de vie , nos traditions ou notre religion.

Nous n'avons comme revendication légitime que celle de vivre en symbiose avec le
pays qui nous héberge.

Tapez simplement ACTIONS SITA sur google.

Cher compatriote, vous êtes et serez toujours le bienvenu parmi les membres
d'ACTIONS SITA.

Un Français expatrié au Japon
Fabrice Martin
martinfabricejp@yahoo.co.jp


PS: Excusez cette intrusion intempestive sur votre blog