vendredi 18 avril 2008

Cabane à sucre

Samedi dernier, nous avons loué une voiture pour aller manger dans une cabane à sucre à Rigaud (45mn de Montréal) : la Sucrerie de la Montagne.

Nous avons mangé un repas typiquement québécois où tout était servi à volonté. Nous avons rempli notre estomac le plus possible ! Après ce repas, dégustation de tire : du sirop d'érable est étalé sur la neige et il faut l'enrouler autour d'un bâton et le déguster comme une sucette (un suçon).

Le propriétaire, Pierre qui était d'ailleurs le personnage d'illustration sur la page couverture du guide du Routard 2005-2006, a beaucoup aimé Audrey. Il aurait aimé la garder et lui a même taté les mollets pour savoir si elle serait bonne pour travailler à la ferme !!! Mais bon, on n'a pas voulu la lui laisser (enfin contre quelques repas offerts, on pourrait encore réfléchir...).

Nous avons passé une bonne après-midi et surtout nous sommes repartis plus que rassasiés !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BJR.SUPER LA CHANSON "SON PTIT PORTE CLE TT ROUILLE TT ROUILLE!!J ADORE!CABANE A SUCRE SYMPA ET J AI REMARQUE QUE LE REPAS Y ETAIT TRES LEGER!!! BON COURAGE A TS LES 3 CAR JE PENSE QUE LES AUX REVOIRS VONT ETRE DIFFICILES.HEUREUSEMENT POUR AUDREY IL Y A LE BLOG POUR ETRE ENCORE AVEC VS. BISOU.TATA MOMONE

Anonyme a dit…

Wow! C'était une belle cabane et le repas avait l'air super bien. Je ne sais pas qui vous l'avait conseillé mais je pense que vous avez fait un bon choix. :) Combien vous en avez mangé de la tire??? MDR

Un bon voyage de retour à Audrey. C'est bien dommage qu'elle doive déjà retourner à la maison. Mais je pense qu'elle apportera avec elle de beaux souvenirs du Québec. :)

Anonyme a dit…

Je note l'adresse pour l'année prochaine... je veux avoir de la gigue québecoise aussi moi !
En tout cas, j'adore les repas des cabanes à sucre et la tire sur la neige !

Anonyme a dit…

Vraiment tout ce dont on rêve Alain et moi : une cabane isolée,des repas traditionnels (costauds mais qui donnent envie), la musique qu'on aime, des gens simples qui pètent la joie de vivre....mais qu'est ce qu'on fout encore dans ce p... de pays!!! Bon ben profitez en bien et continuez à nous faire rêver!!! Bisous

Anonyme a dit…

Quel beau pays .... le canadien à la barbe blanche....je l'ai déjà vu quelque part ??? Audrey a du confondre avec le Père Noël.....
Super le repas ! ça donne envie....les garçons avaient l'air bien joyeux, on aurait dit des bucherons ! et le sucre d'érable Miamm !!!
Que de beaux souvenirs
Bisoussssss