Vers 19h, pffouuuu.... Plus de courant ! Thomas se rend compte que ce n'est pas uniquement chez nous mais que tout le quartier est plongé dans le noir.
Bon... on espère que ça ne va pas durer longtemps... Thomas allume des bougies pour qu'on puisse y voir un peu quelque chose. Ambiance romantique...!
La rue est plongée dans le noir. C'est vraiment étrange de ne voir que les feux des voitures.
Puis lorsque Thomas va fumer dehors, il aperçoit une épaisse fumée à quelques rues de chez nous.
Un feu s'est donc déclaré non loin de chez nous et c'est ce qui cause cette coupure de courant.
Aujourd'hui, dimanche, quelques photos étaient publiées sur le site de la Sécurité Incendie de Montréal (c'est étonnant de voir que les interventions des pompiers sont prises en photo et mises sur un site internet).

Le coupable du blackout en pleine action !
Le feu a l'air impressionnant et mobilise une centaine de pompiers
C'est donc à 500m de chez nous que s'est produit cet incendie. Les habitants du triplex ont pu être évacués à temps et personne n'a été blessé.
Le courant est finalement revenu à 23h et c'est dans ces moments qu'on se rend compte que nous sommes dépendants de l'électricité : pas de télé, pas d'ordinateur, pas d'internet, pas de chauffage (on est descendu à 17°), pas de possibilité de cuisiner...
5 commentaires:
Argl, c'est surtout pour le chauffage que ça doit être dur. Et c'est revenu au bout de combien de temps ?
Ah mais zut c'est écrit que c'est revenu à 23h ;op
Impressionnant en effet !
Cette semaine, les pompiers étaient dans ma rue, mais fausse alerte, à priori ! Heureusement !
Vous n'avez rien compris! C'était un feu de joie pour la St Valentin (avec un peu de retard). Thomas tu me déçois je te croyais plus ouvert!!!! Bisous a tous les 2.
un blackout rien de tel pour une soirée romantique à se réchauffer!!! sinon merci pour vos commentaires sur notre blog, ils nous font toujours plaisir et quelle rapidité de réponse sr la vdéo du skidoo.... ;-) à bientôt
Enregistrer un commentaire