vendredi 25 janvier 2008

Guide de survie dans le froid

Proverbe : "Au Canada, il y a 2 saisons : l'hiver et le mois de juillet"...

Bien sûr c'est ironique mais ici, il est vrai que les saisons sont bien marquées. L'hiver se fait ressentir, on a eu l'occasion de goûter à quelques températures négatives à faire pâlir d'envie des ours polaires...

Alors bien sûr, il faut être habillé chaudement : ça commence par une tuque (chapeau), des mitaines (gants), une écharpe, un très bon manteau (ne pas hésiter à mettre le prix, c'est vraiment un investissement), des bottes (dans la mesure du possible rembourrée et waterproof car la neige deviendra forcément de l'eau !), accessoirement un passe-montagne (je n'ai pas encore vu quelqu'un en mettre mais ça doit être plutôt l'fun !) et des collants à mettre sous son pantalon car le froid passe à travers.
















Quant au look, il faut penser à acheter un mascara waterproof sous peine de voir ses yeux entourés d'un joli halo noir lorsque le vent froid vous fait pleurer (décidément il n'y a qu'à Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes que ça va bien !).
Pour les cheveux, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- soit ils seront plats grâce à votre tuque que vous ne voulez pas ôter sous peine de perdre une oreille qui aura congelé,
- soit (comme moi) vous serez paré de magnifiques anglaises et un volume magnifique sans shampooing "Volume Express" alors que vous venez de passer 10mn à vous lisser les cheveux !
















Ensuite vous aurez droit à quelques petits bobos. Je n'ai jamais eu les mains sensibles mais en ce moment je pense sérieusement à m'acheter une crême hydratante pour soigner les micro-coupures sur mes mains (faut que j'arrête d'envoyer des sms à Thomas quand je suis dehors, même en alternant les mains portable/poche). Même chose pour le visage, figurez-vous que j'ai eu une brûlure de froid (et oui, ça existe !) ! Par contre, je n'ai pas encore eu de bleus aux jambes.


Mais à part ça, nous adorons l'hiver.
- La neige c'est magnifique,
- Lorsque la neige est tombée, la ville parait plus silencieuse,
- On peut aller faire du ski, des ballades avec des chiens de traineaux...,
- Thomas va moins fumer dehors (et ne fume pas dedans !),
- On était déja habitué au froid (on vient du nord de la France...),
- Et plein d'autres choses mais pour les découvrir, il faudra venir nous rendre visite...!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

heu..bah ecoute a choicir entre les 2 saisons moi jviendrai en juillet..bah oui ca doit etre bo aussi sans la neige mdr....jsui pas tres froid...enfin glacial serai pus approprié.bisoussss

Marlène a dit…

Voilà, il suffit d'être bien équipé et aucun problème, en plus à l'intérieur il fait trop chaud donc le froid ça va quoi ;op
Je préfère aussi avoir des saisons bien distinctes en tout cas !

Thomas & Amélie a dit…

Ça c'est vrai qu'on étouffe à l'intérieur. Quand on est dans le métro et que sous son manteau, il fait environ 50 degrés, j'ai hate de prendre un bon bol d'air frais !

Anonyme a dit…

Au Québec, les mitaines, ce sont des mouffles, pas des gants. Les gants s'appellent de la même façon des deux côtés de l'Atlantique.

famille1999 a dit…

J'aime bien te lire Amélie! :) Et puis les écharpes, ce sont des foulards ici. :)

Nathalie