Ca passe vraiment très vite.
J'ai obtenu ma carte d'assurance maladie après 2 passages à la RAMQ (Régime d'Assurance Maladie du Québec) et la Sécu Canadienne bat les records d'attente ! Plus d'1h30 d'attente à chaque fois, mais bon j'ai le temps...!
Lundi je vais faire établir ma carte d'assurance sociale. Au Canada, ce n'est pas le même organisme qui gère ces 2 services.
Jeudi j'ai déjeuné avec Thomas car il était venu à la RAMQ avec moi (il n'avait pas encore demandé sa carte d'assurance maladie car il pensait que sa carte d'assurance sociale suffisait).
Nous avons donc déjeûné (pardon dîné, car ici le petit-déjeûner se dit déjeûner, le déjeûner se dit dîner et le dîner se dit souper) près du boulot de Thomas dans un petit endroit où ils font de la bouffe (ici ce n'est pas vulgaire, vous pouvez entrer dans un restau où on vous demande "vous serez combien à bouffer ?").
A part ca, rien de spécial. Demain nous allons faire diverses courses (achat d'un portable pour moi, repérage de meubles, ouverture de compte en banque...)
Angie passe ses journées à bronzer sur la terrasse. Dur dur la vie de chat ! Elle est très caline avec Thomas et moi. Elle doit avoir peur qu'on lui redonne des somnifères !!! Elle se fait une bande de copains parmi les voisins (photos bientôt...)
2 commentaires:
Bonjour les québéquois ou plutôt binjouuur! Nous sommes rentrés de vacances cette nuit et tout de suite petite pensée pour vous 3! Je vois qu'Angie n'a pas oublié le jouet de tatie lolo!!! Je suis contente que tout se passe bien pour vous. Comme ça il fait beau chez vous? Ici c'est le désastre! On a perdu 20° en 12 heures de route! 35° à Agde et 15 ce matin à Bapaume! Amélie, étais-tu obligée de préciser que je m'étais fait draguer par le serveur? Alain qui n'était pas au courant!!!
Aller! Bonne continuation et à bientôt sur mon sîte préféré...BISOUS BISOUS
Correction: ici au Québec, ça serait aussi vulgaire de se faire acceuillir par un ""vous serez combien à bouffer ?" au resto. Par contre, le mot "bouffe" est utilisé dans le langage courant (mais pas dans les situations les moindrement formelles).
En tout cas, bienvenue au Québec!
Un lecteur anonyme arrivé ici par hasard.
Enregistrer un commentaire