dimanche 18 mai 2008

Tout va bien, rien de spécial à raconter en ce moment.

On profite des quelques rayons de soleil. En ce moment, il fait beau, puis il fait gris puis il pleut puis il refait beau et ainsi de suite...

Lundi, c'est férié (le lundi précédant le 25 mai).

À celà, 2 raisons :

- c'est la fête de la Reine : à l’origine, cette fête soulignait l’anniversaire de la reine Victoria, née le 24 mai 1819. C’est pourquoi on l’appelait la fête de Victoria. Depuis 1953, on célèbre aussi officiellement à cette date la naissance de la reine Élisabeth II, bien qu’elle soit née un 21 avril.

- à la même date, on célèbre au Québec la fête de Dollard, rebaptisée Journée nationale des patriotes depuis novembre 2002, pour commémorer les événements de mai 1837 où plusieurs assemblées publiques eurent lieu au Québec en réponse à la décision de Londres de rejeter les revendications des patriotes.

Deux bonnes raisons de faire la grasse matinée lundi !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez Thomas , un ptit chant de supporter ... J'attend ! :-)

Anonyme a dit…

Je pense que je vais me faire discret pendant un an, lol, j'ai hate d'avoir les commentaires de Papy Serge, moi je dis Serge president du RC Lens !!