samedi 21 avril 2007

21 avril

Aujourd'hui, levés à 11h ! Pas trop dur de se remettre du décalage horaire finalement !
Yanick nous a cuisiné un petit déjeuner typique.

Oui oui c'est un petit déj ! Autant vous dire qu'avec ca j'étais calée jusque 17h !



Nous sommes sortis vers 13h accompagner Yanick sur le trajet de son travail.
Ce qui est étonnant, c'est la taille des feux pour piétons : aussi grand que les feux pour voitures !



Nous avons pris le métro à Mont Royal jusque Mc Gill.
Nous avons fait quelques magasins (faire du magasinage).
Tout le monde est dehors car ce sont les premiers jours de beau temps !
















Un petit repas vers 15h en terrasse, je dois être la seule à manger une salade. La bas, tout le monde mange des hambourgeois (des hamburgers) géants ou des sandwichs surdimensionnés !

Bon, je me suis quand même acheté une paire de chaussures, ben oui avec tous ces magasins, comment voulez-vous résister ?

Au Canada, il faut être vigileant en ce qui concerne les taxes. Les prix sont tous affichés en hors taxe que ce soit au restaurant, dans les magasins ou dans les bars. Il faut rajouter environ 15 % du prix affiché. Et en plus, lorsque vous êtes au restaurant ou dans un bar, vous êtes obligés de donner un pourboire au serveur car cela constitue une grande partie de son salaire et ce pourboire est équivalent à 15 % du total également (à calculer soi même).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vu le mal que tu te donne pour ce blog c'était juste un petit commentaire pour te montrer le 15% d'intéret suplémentaire que je porte a ce blog!!!

Anonyme a dit…

Salut Amelie c'est Elisabeth la collegue de Thomas !Super ton blog =)!!
Une precision : les gros feux tricolores c'est ceux des voitures en fait, ils sont pas mis de l'autre cote du carrefour ici mais il faut s'arretter avant le carrefour (Thomas t'expliquera si je suis pas claire).
Pour pietons c'est pti bonhomme pour avancer et une main pour s'arretter, et des fois y'a un decompte des secondes genre tu te fais ecraser dans 10, 9, 8, 7 ..sec

Au plaisir de te rencontrer!
Elisabeth